Glacier 3000

GLACIER 3000

Les Diablerets village

Situé à proximité de Montreux, les Diablerets signifiant les petits diables, est un authentique village de montagne situé à 1200 mètres d’altitude au cœur des Alpes Vaudoises, au pied d’un imposant massif de montagne et avec un majestueux glacier. Entièrement composé de chalets, le village jouit d’un grand cachet qui préserve son héritage.

Glacier 3000 - Cable car

La proximité du glacier Diablerets, ou Glacier 3000, permet aux visiteurs de voir la neige toute l’année. Le Glacier 3000 est un pays des merveilles pour les amateurs de plein air et d’aventure. Dirigez-vous vers le haut en téléphérique pendant 15 minutes et profitez de la vue.

 

Glacier 3000 - Peak walk

Le Peak Walk by Tissot représente le summum des aventures sur le glacier : il relie le sommet inférieur (View Point) avec le sommet principal 5 mètres plus haut (Scex Rouge) et emmène tous les visiteurs sur les hauteurs. Le pont, d’une longueur de 107 mètres et d’une largeur de 80 centimètres, offre une vue grandiose sur les Alpes : le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau sont les sommets visibles les plus connus et attirent des regards émerveillés qui se perdent dans le lointain. Le pont suspendu est accessible gratuitement et est ouvert toute l’année, sous réserve des conditions météo.

Glacier 3000 - Snow bus

Avez-vous déjà fait une fois un tour dans un véhicule de piste ? Non ? Alors il en est temps ! Le Snow Bus de Glacier 3000 est l’occasion rêvée pour le faire. Il roule comme une dameuse sur la neige crissante et dispose de places pour un maximum de 20 personnes. Et c’est la façon la plus agréable d’explorer le domaine du Glacier – confortablement assis sur son siège.

Glacier 3000 - Roller coaster

Un carrousel à 520°, 10 virages plus ou moins raides, 6 vagues et 3 sauts offrent une descente à une vitesse maximale de 40 km/h sur un trajet d’une longueur d’un kilomètre : l’Alpine Coaster fait grimper en flèche le taux d’adrénaline et fait battre votre pouls à toute allure ! A plus de six mètres au-dessus du sol, vous vous sentez en apesanteur et vous atteignez des sommets. Grâce au levier de frein, vous pouvez régler vous-même la vitesse de la luge. Et s’il vous vient l’envie de refaire un tour, encore et encore…

 

Glacier 3000 - Restaurant

Il y a un petit bruit sourd que l’on entend souvent au restaurant Botta : un soupir satisfait et heureux. Il se fait entendre lorsque l’on sert les différentes spécialités – du petit encas aux spécialités des cantons de Berne, de Vaud et du Valais. Il s’agit de la vue panoramique unique sur les impressionnants sommets alpins, qui s’ouvre sous vos yeux et donne à l’expression « festin pour les yeux » un tout autre sens. Chacun des trois étages, du bâtiment conçu par l’architecte vedette Mario Botta, offre des délices culinaires de la plus haute qualité – ainsi que des moments de bonheur.

Glacier 3000 - Refuge

Le plus spectaculaire Bistro des Alpes est „the place to be“, pour tous ceux qui veulent vivre une très agréable expérience.

Le Restaurant Refuge de l’Espace amènera sur votre table des spécialités exclusivement régionales – entourées d’un décor montagneux exceptionnel. Ce site unique situé à proximité immédiate de la Quille du Diable offre une vue splendide sur la vallée de Derborence en Valais et les Alpes Bernoises et donne une touche toute spéciale à ce petit restaurant. Le trajet depuis la station sommitale du Scex Rouge jusqu’au Refuge de l’Espace vous prendra un peu moins d’une heure.

Contemplez la vue époustouflante depuis la terrasse et savourez les délices culinaires confectionnée avec des produits régionaux et laissez-vous séduire par les vols majestueux des Gypaètes barbus autour de la Quille du Diable.